Jeux t’éduque

Une méthode d’éducation canine basée sur l’étude du comportement du chien et des lois de l’apprentissage.

En effet, en respectant le bien être de l’animal, nous obtiendrons en quelques leçons des résultats qui changeront votre vie et celle de votre compagnon ! Grâce à Sébastien Richard, comportementaliste et éducateur canin (MontpellierBéziersSèteAgde et Frontignan) nous suivrons ainsi les trois étapes de l’apprentissage qui sont :

  • La compréhension

    Il s’agit de montrer au chien ce que nous attendons de lui en se servant d’un objet de motivation comme le jeu ou la friandise. Le chien débute ainsi l’apprentissage dans le plaisir.

  • L’acceptation

    Lorsque le chien connaît l’exercice, nous allons lui demander de le réaliser à chaque demande de son maître.

  • L’endurcissement

    Apprendre au chien à réaliser les exercices d’obéissance en toute situation ( lieux publics avec d’autres chiens, enfants, vélos…)

Dans toutes ces étapes,  le chien reste acteur de son apprentissage, c’est à dire qu’il adopte le comportement en fonction des conséquences (récompenses ou sanctions). Ainsi, le fait de prendre une décision lui permet d’accepter l’exercice beaucoup plus facilement.

Des méthodes de dressage adaptés

Les méthodes sont adaptées au caractère et à la sensibilité du chien, aux attentes du maître et à leur environnement (ville ou campagne par exemple). Leurs côtés modernes et ludiques comme le clicker training sont privilégiés de manière à ce que les séances soient un plaisir pour toute la famille.